Formation individuelle à Rouen

© Stimultania

Mardi 15 décembre 2015 – Pôle Régional des Savoirs de Rouen (76)

  • 10 professionnels du secteur social et linguistique (formatrices, bénévoles, animatrices, orthophonistes)
  • 2 groupes de 3 personnes et 1 groupe de 4 personnes
  • Avec Agathe Kervadec
  • Durant 2 heures
  • La thématique abordée : La relation mère-fille
  • Les auteurs proposés : « Anna et Eve » de Viktoria Sorochinski

L’équipe de Stimultania a fait un crochet par Rouen pour présenter le jeu éducatif Les Mots du Clic au Pôle Régional des Savoirs. À l’occasion des  » mardis pédagogiques « , elle a été invitée par le CREFOR à intervenir auprès de professionnels et de bénévoles exerçant dans le secteur social et linguistique.

Proche du photolangage, cet outil ludique et séduisant offre un cadre à l’apprentissage du français par le biais de cartes-mots. Si certains mots restent un peu abstraits pour un public débutant, les participantes n’ont pas perdu de leur verve et de leur imagination pour raconter de belles histoires et composer avec poésie à partir des photographies énigmatiques de Viktoria Sorochinski.

« Le rêve ensemble et lentement suscite une couleur harmonieuse. »

Cette séance, tournée vers la découverte et la compréhension du jeu Les Mots du Clic, a donné lieu à des échanges entre les professionnels. L’outil Les Mots du Clic a suscité une dynamique de groupe pendant et après la session de jeu.

Ces rencontres riches et inspirantes ont également permis à notre équipe de recueillir des expériences de jeu pour mieux accompagner les futurs médiateurs, chargés de public en cours d’apprentissage du français, dans leur problématique.

Laisser un commentaire